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Actualité
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Agile Qualité, un cabinet de conseil qualité actif
Agile Qualité, un cabinet de conseil qualité actif : Ce jeudi 18 février 2021 a eu lieu un événement présentant la démarche de certification ISO 9001 auprès de différentes entreprises. -
Conseil qualité et innovation !
Deux cabinets de conseil qualité s’unissent pour innover et créer un rendez-vous mensuel : Les Rendez-vous de la qualité. -
Résilience : mot fourre-tout, mot de l’année, mot quelque peu galvaudé
Adaptabilité cela me parle plus ! La pieuvre est un animal avec une capacité d’adaptation à son milieu impressionnante d’où la photo qui illustre cet article ! -
C'est la panique à bord, on a une réclamation client
Vous recevez une réclamation client. Vite vite, il faut répondre au client et mettre en place des actions correctives en urgence. Ainsi, vous reproduisez les pièces en urgence pour livrer le client et réparer votre faute. -
Simple, basique, pas si sûr : Les indicateurs de performance.
Mettre en place des indicateurs de performance peut paraître une chose assez facile. Mais finalement c’est plus délicat que ce qu’il en parait. -
Idéation, idéer, via l'intelligence collective !
Alors non, je n’ai pas perdu la tête et je sais encore compter 😉 Dans le principe d’intelligence collective, il est d’usage de dire que "la performance collective est supérieure à la somme des performances individuelles". -
Le droit d’échouer : je le revendique haut et fort !
J’avais déjà évoqué dans un précédent post le droit à l’erreur en évoquant le fait que cela devait faire partie des valeurs de l’entreprise. Finalement, ne serait-ce pas le droit d’échouer qui devrait être inscrit dans les valeurs fondamentales de l’entreprise ? -
Nous l'avons fait !
Alors non, je n'ai rien à voir avec la victoire de Joe Biden 😂 Je parle là de l'accompagnement d'un client dans le cadre de sa 1ère certification ISO 9001 : 2015. -
La Résilience : le mot de l'année 2020 en entreprise !
J'ai la sensation que le terme Résilience revient beaucoup depuis quelques semaines ou mois dans les différents médias. Je m'interroge alors. Pourquoi maintenant? Est-ce en lien avec la crise que nous vivons actuellement? -
Vous avez une réclamation client avec pour seules informations quelques photos : Bon courage
Vous n’avez pas les informations élémentaires voire même n’êtes pas certain du défaut constaté sur les photos (photos floues, ou mal prises !) Comment s’en sortir avec tout ça ? Voici quelques conseils qui devraient être obligatoires pour tout traitement de réclamations. -
Si, si vous êtes créatifs et imaginatifs ! Et nous le sommes tous.
« Parce que les idées appartiennent à tout le monde, il faut se les passer, se les raconter, les accoupler pour qu’elles fassent des petits, les modifier, les arranger, les décorer, les réduire, les augmenter »* -
Et si vous aviez initié une démarche qualité sans le savoir! Si, si c'est possible.
TPE et PME vous avez peut-être déjà démarré l’’instauration d’une démarche qualité sans même le savoir ! Si, si c’est possible ! J’imagine que votre objectif c’est la satisfaction de vos clients et que vous répondez à leurs besoins. Eh bien voilà , c’est bien ce que je pensais, vous êtes déjà dans une démarche qualité. -
Panique à bord, on a une réclamation client !
Comment on gère cela en interne ? Il va falloir couper des têtes ? C’est forcément la faute de quelqu’un ? Et comment on gère le client ? On l’ignore, on nie les faits….Le 1er conseil est : Soyez à l'écoute de votre client! -
Pourquoi les entreprises ne se mettent pas au RUGBY !
Les entreprises fonctionnant en silo devraient prendre exemple sur les équipes de sport dans leur mode fonctionnement et d'organisation. Vous n'imagineriez pas une équipe de sport ne pas communiquer, ne pas se transmettre le ballon....Et pourtant c'est ce qui arrive trop souvent au sein des entreprises. Passez à l'action et transformez vos équipes! -
Agile Qualité, mais c'est quoi encore ce cabinet de conseil!
Vous souhaitez en savoir plus sur Agile Qualité via une vidéo de 4 min. Regardez et vous aurez tout compris ! Vous trouverez ci-dessous la retranscription en texte si vous rencontriez un souci avec la vidéo. -
L'amélioration continue et moi!
Je prône l’amélioration continue et de mon côté qu’est-ce que je fais pour m’améliorer, pour progresser. Dans l’idée d’évoluer dans mes pratiques, dans ma posture de consultant et afin d’assurer le meilleur accompagnement pour mes clients, j’ai décidé de me former. J’enrichis ainsi mes racines, mes compétences et connaissances pour grandir et progresser vis à vis de mes clients. -
Agile qualité et la transformation digitale en Normandie !
Quel rapport entre Agile qualité et la transformation digitale ! Eh bien c’est le développement des entreprises; qui est au coeur de la mission d'Agile Qualité. -
Alors, t'as travaillé pendant le confinement ?
Voilà le sujet principal des discussions post confinement 😉 Oui j'ai travaillé et vous trouverez les principales nouveautés en cliquant sur "En savoir +" -
Comment sont évalués les établissements de santé en matière de qualité et de sécurité des soins
C’est la Haute Autorité de Santé qui réalise cette certification. Le site internet https://www.scopesante.fr permet à chaque usager de la santé, que nous sommes tous, de connaître le niveau de maturité en termes de qualité et de sécurité des soins dans chacun des CHU et cliniques de France. -
Tous agile en temps de crise ?
Cette crise sanitaire a demandé à chacun d'entre nous d'adopter une nouvelle posture, de faire preuve d'agilité, et même d'être imaginatif dans son organisation, dans son process pour répondre au besoin urgent de gel hydroalcoolique, ou de nouveaux systèmes de respirateurs.