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La relation client, tout un programme !

 

La relation client...n'est pas un long fleuve tranquille !

 

Tout n'est pas toujours rose dans une relation client - fournisseur. Comment agir et réagir quand la tension monte, souvent pour une réclamation : produits défectueux, livraisons hors les délais, etc.

 

La 1ère étape essentielle est : l'écoute de son client même si le ton monte.

La pression descendra toute seule quand il comprendra qu'il a un interlocuteur qui écoute, entend sa problématique, et est en capacité de répondre à son besoin.

 

La 2ème étape est de prendre le temps d'expliquer à votre client, le processus de gestion de sa réclamation, les étapes et le délai moyen.

 

Tant que vous le tiendrez au courant de l'avancée de la prise en charge de sa réclamation, tout devrait se passer au mieux.

 

Si besoin de discuter de ce sujet, contactez-moi : contact@agile-qualite.fr

Astrid Cuvilly

 

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