Agile Qualité
AccueilActualitésVous avez une réclamation client avec pour seules informations quelques photos : Bon courage
 
Retour

Vous avez une réclamation client avec pour seules informations quelques photos : Bon courage

 

réclamations clients

réclamations clients

Vous avez une réclamation client avec pour seules informations quelques photos ! Bon courage.

 

Votre client vous transfert gentiment une réclamation avec quelques photos et vous demandent de traiter le problème. Bref il vous passe la patate chaude sans plus d’éléments.

Vous n’avez pas les informations élémentaires voire même n’êtes pas certain du défaut constaté sur les photos (photos floues, ou mal prises !) Comment s’en sortir avec tout ça ?

 

Voici quelques conseils qui devraient être obligatoires pour tout traitement de réclamations :

- demander la référence du lot, de la commande, ou de l’affaires pour que vous soyez certain que les pièces viennent bien de chez vous et pour que vous puissiez regarder en interne comment s’est passé cette production

- le pourcentage de pièces concernées

- le stock en cours chez lui (et vérifier votre stock en cours chez vous quitte à le bloquer le temps du traitement)

- et éventuellement quelques pièces défectueuses (si elles sont si mauvaises, votre client ne devrait pas les utiliser et donc devrait pouvoir vous les envoyer)

Bien entendu, vous assurez à votre client que tous ces éléments sont demandés pour traiter au mieux cette réclamation et agir en conséquence le plus rapidement possible.

Pour plus de renseignements, https://www.agile-qualite.fr/reclamations-clients

 

Contactez-nous

Vous avez une question ou besoin d'un renseignement ? Contactez-nous par mail ou par téléphone.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Téléphone * *
 
E-mail * *
 
Message * *
 
Envoyer
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

 
 

Tél. 06 14 23 90 18