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Gestion des réclamations clients

 

Gestion des réclamations clients

Une réclamation, une opportunité de s’améliorer !

 

 

Quelque soit l’entreprise, il y a toujours un jour ou l’autre une réclamation client qui arrive. Ce n’est pas toujours évident de l’accepter, de la traiter, de savoir comment répondre au client.

 

Alors qu’une réclamation est une information importante apportée par un client. C’est précieux. C’est l’opportunité d’une part, de transformer un client mécontent en un client satisfait. D’autre part, cela permet d’apprendre de cette réclamation pour qu’elle ne se reproduise pas chez un autre client par exemple.

 

Mettre en place une gestion des réclamations vous assure une certaine différenciation par rapport à vos concurrents ainsi qu’un service en plus qui apporte de la valeur ajoutée.

 
 
 
 
 
 
  • Analyse de l’existant
  • Définition des besoins des parties intéressées
  • Livrable
  • Plan d’actions co-construit
  • Définition
  • Flux des informations
  • Mode de pilotage
  • Evaluation des performances
  • Informations utiles pour traiter la non-conformité
  • Relationnel avec le client
  • Rédaction de courriers types
  • Du client insatisfait au client ambassadeur

    (3 niveaux de satisfaction)

  • Client satisfait
  • Client fidèle
  • Client ambassadeur
  • Contactez-nous

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